Noël 2020 dans la paroisse de Nivezé

Quelques paroissien·(ne)·s et voisin·(e)·s témoignent :

Oui, la communauté de Nivezé établie sur deux communes, reste tapie mais bien vivante malgré cette pandémie. C’est avec étonnement que l’on constate que d’irréductibles paroissiens ont fait la démarche de venir célébrer ; d’ailleurs on a dû ajouter une séquence supplémentaire. Ké Noyé !!

Malgré le covid, pendant la période de Noël, pas mal de gens sont entrés dans notre église ouverte tous les jours (belle crèche, couronne d’Avent, lumerottes, fond musical, fresque murale).

Les 4 quarts d’heure de « corona veillée » ont fait du bien à tous. C’était un très beau moment d’intériorité. Et super d’y voir des paroissiens peu présents aux messes.

À Nivezé, le feu est loin d’être éteint, soyons nombreux à souffler sur la braise qui sommeille.

Dieu fera le reste.

Ma compagne, mon beau-fils, ma belle-fille et moi-même avons été touchés par cette veillée. Court moment (trop court mais nous comprenions que la durée soit limitée vu la répétition de la veillée afin qu’elle soit ouverte à un maximum de personnes) intense, priant avec un bon équilibre entre les textes, les chants et les moments de silence. C’était une très belle liturgie et merci Seigneur, d’avoir dans notre paroisse des personnes qui ont une grande connaissance de la liturgie. 

Ce que je perçois aussi, c’est qu’il y a un travail d’équipe. Personne ne fait jamais cavalier seul et on n’hésite pas à collaborer avec d’autres pour mettre en place des choses et je trouve cela très intéressant. Nous formons une communauté vivante et nous avons besoin de chacun pour la faire vivre. Nous sommes toutes et tous au service de la communauté. 

C’était un super moment, sur lequel on pourrait se rebaser pour des célébrations de Noël future ou d’autres temps de liturgie de la Parole tout en étant bien consciente qu’une telle qualité demande un fameux investissement temps/compétences mais quel beau résultat !

J’étais aussi très heureuse de voir des jeunes à notre petite célébration et des personnes que nous avons moins l’habitude de voir.

Merci, c’était une super idée, j’aurais même aimé que cela dure plus longtemps !

Merci aux organisateurs pour cette veillée de Noël qui malgré les restrictions nous a permis de nous retrouver, de prier, chanter et faire silence.

Nous avons semé, il nous reste à faire fructifier et le Seigneur récoltera.

Cet article, publié dans Clin d'oeil, Réflexion, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Faites-nous part de vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s