Rapport du dernier Conseil d’Unité Pastorale du 6 février 2017

Bénédiction des enfants à Nivezé le 12 février 2017

La bénédiction se fera après l’homélie. Les enfants recevront aussi une bougie pour leur rappeler qu’au jour de leur baptême, marqué du signe de la croix, ils ont été invités à être lumière pour le monde.

Cup

Mettre les rapports sur le site et dans « échos de nos communautés ».

La prière de Taizé

A quel rythme ? Il faudrait pouvoir annoncer la veillée suivante. La prochaine se vivra en mars ; elle pourrait se faire à Jalhay. Patrick contacte Jean-Michel.

L’idéal serait de préparer la veillée avec des personnes du lieu.

Catéchèse

Patrick a engagé avec Claude et Isabelle, une réflexion qui nous permettra de répondre à la « consultation sur l’avenir de la catéchèse ». Le 30 septembre, se tiendra un grand rassemblement sur l’avenir de la catéchèse, pour tout le diocèse. Avant ce jour, il serait bien de soumettre le questionnement à plein de gens… et pas seulement aux catéchistes. Nous allons faire beaucoup de pub.                                           

Vocations

Mercredi 08 mars à 20h00 : assemblée paroissiale à Nivezé.

Georges et Lili quittent l’équipe relais. Restent Françoise, Françoise Borguet et Lise. Elles présenteront la liste de celles et ceux qui sont actifs dans la communauté… et des postes à pourvoir. Le 20 février, elles se réuniront pour préparer l’assemblée. Comme Tiège et Nivezé sont appelés à vivre une collaboration plus rapprochée, Tiège et Nivezé pourraient former une seule équipe. Aux différentes célébrations, elles annonceront la tenue de la réunion. Elles poseront une boîte à suggestions pour ceux qui désirent s’exprimer sans venir à la réunion.

Lecteurs pour la Vigile

 

Suite à une remarque d’Isabelle, nous veillerons à demander à d’autres personnes qui ont peut-être envie de lire et qui n’osent pas se proposer. C’est vrai pour d’autres « rôles » également.

Patrick pense à créer une « chorale de lecteurs »… ouf ti ! Réunion le 05 avril à 15h00, dans l’église de Sart. Penser à porter l’annonce dans toutes les communautés… et pas seulement à l’occasion des différentes célébrations… mais, alors, comment faire pour passer l’annonce et où ? Apparemment, la question demeure… à chaque communauté de choisir ce qu’elle va faire !

 

  • Avec Claude et les catés, nous nous sommes rassemblés. Les catés ont choisi les chants et, par mail, Patrick a envoyé la liste des chants. Il n’attendait pas de réponses. Pourtant, l’une d’entre elles a répondu… et s’est identifiée comme catéchiste en citant le lieu où elle rendait le service de la catéchèse. Une dame ainsi, le jour où… je pense qu’on pourrait aller la trouver.

 

  • Nous pourrions informer les personnes engagées dans nos communautés des différentes formations qui existent… Les formateurs, à Liège, sont vraiment très chouettes.

Prochaine réunion : 18 avril à 20h00.

Publicités
Cet article, publié dans Conseil d'Unité Pastoral, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Faites-nous part de vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s