Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12, 20-33

« Nous voudrions voir Jésus. » Le drame se noue, l’attention se concentre sur celui qui apporte la nouveauté, il attire l’attention de tous, des amis, des ennemis mais aussi des badauds, des lointains… Lorsque Jésus l’apprend, il comprend que le drame se noue, que la révélation va avoir lieu, qu’il va perdre la vie sous peu. Dès lors, il manifeste la manière dont il désire vivre pleinement la fin, le sens qu’il y voit, qu’il y donne…

« L’heure est venue pour le Fils de l’homme d’être glorifié » Jésus nous offre une magnifique réponse en étageant toutes les dimensions, le sens profond [le grain donnera beaucoup de fruit], le vécu pour lui [je suis bouleversé], l’appel que cela comporte [délivre-moi de cette heure] et plus que tout sa relation au Père [Père, glorifie ton nom]. Le Père répond tendrement à cette offrande d’amour de son Fils : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. ».

« J’attirerai à moi tous les hommes » Nous n’avons pas autre chose à faire qu’à suivre pas à pas ce que le Seigneur dit, laisser graver en nous toutes ces dimensions, nous laisser toucher par chacune. Ce travail patient nous donnera de comprendre l’amour dont il nous aime… Croyons que cette Parole de Dieu peut toucher notre cœur, rendre nos cœurs croyants et aimants … nous rendre capables d’être attirés par le Seigneur…

Découvrons ce dont est porteuse notre humanité commune, découvrons la solidarité qui existe entre tous les humains, Jésus va son chemin, il se donne, il tombe en terre mais son chemin change aussi nos chemins, Il nous donne à nous aussi de savoir nous renoncer, de prendre un autre chemin, de sortir de nos ornières, de nous retrouver dans notre vraie dimension, nous devenons alors solidaires et aimants des autres, de tous les autres. Le grain de blé donne beaucoup de fruit… encore aujourd’hui en notre monde, qui devient un vaste champ de blé.

Père Jean-Luc Fabre, extrait du site https://jardinierdedieu.fr/

Cet article, publié dans Réflexion, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Faites-nous part de vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s