Eglise en plantation…

Chers amis,

Le Service diocésain de la transition écologique (au sein du Vicariat Evangile et Vie) lance « Eglise en plantation », un programme pour planter haies, arbres et fruitiers dans les jardins des églises, des presbytères, des communautés religieuses, des écoles, des associations, etc. Ce programme s’inscrit dans la stratégie « Yes We Plant » de la Région wallonne, qui offre des subventions très intéressantes à la plantation. Vos plantations contribueront à la protection de la biodiversité, à l’atténuation du réchauffement climatique, vous offriront un cadre esthétique, vous donneront de quoi manger ou vous chauffer, etc.

Ce projet permet de rassembler des personnes sans danger durant ce contexte, puisque les chantiers sont extérieurs. Cela peut être aussi une bonne excuse pour collaborer avec des habitants du quartier. Nous avons en tout cas, en tant que chrétiens, de grandes motivations venant de notre foi pour préserver l’environnement et garder la terre habitable.

Découvrez en détails ce projet via l’affiche ci-jointe( Eglise en plantation (evechedeliege.be) ). L’équipe du service diocésain de la transition écologique peut vous aider depuis le choix des espèces jusqu’à la plantation. Nous attendons de vos nouvelles pour réaliser ce projet avec vous !

Cet article, publié dans Clin d'oeil, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Faites-nous part de vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s