PUBLIÉ LE MERCREDI 09 DÉCEMBRE 2020
La diffusion de la « Flamme de Bethléem » liée à toute une série de propositions d’actions pour les jeunes, voilà un projet qui tombe à pic pour vivre ce temps de Noël dans l’Espérance et tenter de répandre Paix et Joie en ce temps de confinement et dans nos confinements intérieurs.

Si l’on faisait le pari que des jeunes de tout âge et de partout puissent illuminer la Belgique ? C’est le projet fou que des membres des Scouts Baden-Powell de Belgique et des Guides en collaboration avec Woogle&Spirit et Church4You vous proposent de rêver avec eux. Une action réelle, un geste symbolique qui, nous le croyons, seront porteurs d’amour et d’espoir.
Comme chaque année depuis 1985, via les associations scoutes et guides du pays, la « Lumière de la Paix », appelée également « Flamme de Bethléem » est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et partagée en relais à travers le monde.
Elle arrivera en Belgique le 14 décembre au soir à Eupen dès 18h30, au centre d’animation Ephata à Eupen. La soirée ne sera accessible qu’à très peu de personnes. Chacun est invité à la suivre par Facebook en live.
extrait du site En nos confinements, illuminons la Belgique ! – Diocèse de Liège – Diözese Lüttich (evechedeliege.be)