Dimanche prochain (29/11), 1er dimanche de l’Avent

  • Jésus est comme un chef de famille parti à l’étranger. Il a laissé ses serviteurs – c’est-à-dire vous et moi – en charge de ses affaires ; chacun de nous a sa propre tâche. Quelle est ma tâche, mon rôle dans ce monde ? « Restez éveillés : car vous ne savez pas… ». Comment pouvons-nous « rester éveillés » ? Très simplement…
  • Restons en contact avec ceux qui nous entourent, et faisons de notre mieux pour vivre d’amour, de compassion, de pardon et d’honnêteté, au jour le jour. Demeurons unis à notre Dieu dans la prière : la plus simple et la plus profonde étant d’être conscients de la présence active de Dieu à chaque instant de chaque jour.
  • La pandémie a éloigné la plupart d’entre nous des choses qui nous enracinent dans ce que nous sommes ou pensons être. Nos modes de vie familiers ont été bousculés ; nos relations, notre travail et nos loisirs. Qu’est-ce qui nous donne le sens de qui nous sommes en ces temps difficiles ? Qui peut briser notre solitude dans cet isolement, soulager notre anxiété et répondre à nos incertitudes ?
  • Le nom Emmanuel signifie que Dieu est avec nous. Dieu est celui qui est toujours avec nous ; le Dieu qui se fait proche de nous, quoi qu’il arrive. En ce premier dimanche de l’Avent, croyons fermement que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus, Christ et Seigneur.

Extrait du site Un Moment Sacré | Votre prière quotidienne en ligne (unmomentsacre.com)

Cet article, publié dans Réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Faites-nous part de vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s