Petit texte lu en introduction à la messe à Solwaster.
Nous avons pris la route du Carême. C’est un temps pour laisser le Seigneur entrer dans nos vies. C’est aussi un temps pour cheminer dans la foi et pour mieux découvrir notre vocation de baptisés.

La semaine dernière, nous avons choisi de mettre les cendres et la bible en évidence.
Et ce dimanche, nous poursuivons notre cheminement vers Pâques.
Une route semble tracée. La suivons-nous réellement ? Mettons-nous chaque jour nos pas dans ceux montrés par le Seigneur ? Parfois oui, parfois non. Et cette route, nous ne sommes pas seuls pour la prendre. Il y a des personnes de toutes conditions, de tous milieux, de tous âges, de tous horizons. Avec nos forces et nos faiblesses, nous essayons de suivre une voie. Parfois, des obstacles parsèment notre route. Levons les yeux et nous verrons toujours une lumière qui nous guide. Sachons aussi voir les mains qui se tendent autour de nous. L’Esprit de Dieu veille sur nous et nous conduit, même si de temps à autre nous sommes tentés de nous éloigner de ce chemin qui mène vers le bonheur.
Accueillons en vérité cette Parole qui est lumière dans nos vies et écoutons les autres qui peuvent aussi éclairer et embellir notre chemin.
Ayons une pensée toute spéciale pour ces millions de personnes déplacées qui fuient leur pays, à cause de ces horribles guerres.