AIMER, c’est aussi pardonner,…

L’ÉVANGILE D’AUJOURD’HUI DIT…Que les Pharisiens interrogent Jésus pour le mettre à l’épreuve…

On se rend compte que l’opposition grandit parmi les ennemis de Jésus comme aussi son autorité s’affermit. Au fond, ils sont émerveillés de ce que Jésus a réponse à tout, mais ils sentent bien que leur propre autorité tatillonne déplaît au peuple qui semble prêt à suivre Jésus… Ils font tout en leur pouvoir pour lui faire perdre la face.

L’ÉVANGILE D’AUJOURD’HUI NOUS DIT… ME DIT…Que Jésus répond par une référence à l’Écriture Sainte.

Que vous a prescrit Moïse ? leur dit Jésus. Les Pharisiens étaient le groupe instruit de la LOI et ils s’en servaient pour condamner leur prochain… Pour discréditer Jésus, ils le mettent dans l’alternative du « permis » et du « défendu ». Jésus retourne aux origines : « Au commencement du monde, quand Dieu créa l’Humanité, IL les fit HOMME et FEMME. Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ». Jésus ne discute pas. S’en tenir à la LOI ou au Règlement, c’est oublier l’élan de la vie. Il s’agit de rejoindre le projet de Dieu… L’AMOUR est plus exigeant que toute LOI. Pour retrouver la grande intuition de Dieu, il faut revenir aux commencements, lorsque Dieu tira l’homme et la femme de la terre pour qu’ils répondent à son AMOUR. Pour Dieu, AIMER, c’est croire et espérer puisqu’IL nous a créés LIBRES. AIMER, c’est aussi pardonner, donner sa vie…

L’ÉVANGILE NOUS DEMANDE… ME DEMANDE…De contempler Dieu pour apprendre l’AMOUR…

On devient ce qu’on contemple. Le monde où nous vivons est vide d’AMOUR. Chacun, en regardant sa vie, réalise que le BONHEUR est relié à la capacité d’AIMER de chacun. Approchons-nous du Seigneur, c’est la seule manière d’apprendre l’AMOUR et de rendre le monde meilleur.

L’ÉVANGILE D’AUJOURD’HUI DIT…Que Jésus témoigne son Amour aux petits enfants…

Ce n’est pas par hasard que l’Évangéliste a introduit cette scène où Jésus appelle à LUI les petits enfants après les discussions sur le mariage et son indissolubilité… et aussi parce qu’ils étaient rabroués par les adultes… Jésus donne les petits enfants comme MODÈLES à ceux qui veulent entrer dans le Royaume des cieux…

L’ÉVANGILE D’AUJOURD’HUI NOUS DIT… ME DIT…Que la grâce du mariage chrétien peut vaincre toutes les difficultés…

La communion d’un homme et d’une femme est un mystère de FOI. Si le Mariage est un sacrement, c’est que l’union conjugale, au plus intime et au plus intense du désir de l’homme et de la femme, est le lieu secret où Dieu se révèle. Ce Sacrement est grand, dit Saint Paul… Les ministres de ce Sacrement sont l’homme et la femme eux-mêmes, car le prêtre n’est là que comme témoin… « Veux-tu que nous soyons une seule chair pour toujours, dans la fidélité d’un Amour qui se cherche et se recrée ? ». Mots d’un Sacrement parce qu’ils sont les mots d’une LIBERTÉ qui découvre une GRÂCE offerte, espérée. Des mots qui sont SACREMENT parce qu’ils disent Dieu en disant l’Homme. Le Mariage chrétien est plus qu’un contrat passé devant notaire… Il est SACREMENT parce qu’il ouvre sur une ALLIANCE nouée chaque jour davantage. La GRÂCE du Mariage agit jour après jour et le Sacrement se déploie dans une vie à deux, dans ce foyer où chacun apprivoise l’autre en reconnaissant qu’il peut être le répondant à son désir de communion où deux pauvretés se conjuguent pour devenir RICHES l’une de l’autre…

L’ÉVANGILE NOUS DEMANDE… ME DEMANDE…De retrouver son cœur d’enfant…

Les enfants sont les héritiers authentiques du Royaume des cieux. Jésus s’irrite contre ceux qui les rabrouent. Accueillons les enfants comme les temples du Saint Esprit par leur innocence et leur simplicité.

Extrait du site https://www.cursillos.ca/

Cet article, publié dans Réflexion, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Faites-nous part de vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s