Aimer… Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements…

Pistes pour un partage d’Évangile. (Extrait du site https://croire.la-croix.com )

“Je ne vous laisserai pas orphelins”. Tel est le leitmotiv du passage du discours d’adieu de Jésus qui nous est proposé aujourd’hui.
En réalité, cette promesse se détache sur un double horizon, l’un proche et l’autre plus lointain. Jésus annonce d’une part à ses disciples qu’ils le reverront “d’ici peu de temps” : c’est une allusion à sa résurrection. Mais il demande aussi au Père de donner aux disciples l’Esprit de vérité, qui restera avec eux pour toujours. Une autre parole de Jésus précise le sens de cette promesse de l’Esprit : “Il est bon pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne pars pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai” (Jean 16,7).
À notre tour, nous avons à demander à Dieu, comme un don, d’être à même de voir l’Esprit Saint à l’œuvre dans nos vies, dans le témoignage des saints connus et inconnus, dans l’annonce de la parole et dans les sacrements. Sur ce point comme sur d’autres, nous gagnerions à nous inspirer de la place que la tradition orientale assigne au Saint-Esprit.

Cet article, publié dans Réflexion, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Faites-nous part de vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s