Category Archives: Réflexion
LE FRUIT DE TES ENTRAILLES EST BÉNI (LC 1, 39-56)
Tout avait commencé par un salut. Salut, toi que le Seigneur favorise et accompagne ! Étonnant message d’un ange, passeur de Dieu. Cette salutation révèle à Marie que Dieu avait un penchant pour elle. Elle ne pouvait pas le savoir … Lire la suite
Notre foi peut faire des miracles…
Jésus marche sur les eaux. Combien de fois avons-nous entendu cette histoire ! Vous rappelez vous cette gravure de nos manuels d’école du dimanche représentant la barque des disciples secouée par les vagues et Jésus debout à côté ! faut-il … Lire la suite
Pierre, un homme de peu de foi…
Le vent était contraire. Depuis des heures, ils s’escrimaient à ramer, à tour de rôle, pour faire avancer la barque, tant bien que mal, sur le lac de Gennésareth. La lune, quasiment pleine, leur permettait de voir où ils allaient. … Lire la suite
« Que ton Règne vienne »
Replaçons d’abord le passage d’aujourd’hui dans son contexte : Il s’agit de trois paraboles très courtes, racontées par Jésus après le récit des paraboles du semeur, de l’ivraie, du levain et du grain de moutarde, dont parlent aussi Marc et … Lire la suite
Mt 13, 24-43 L’heure n’est pas au jugement du méchant mais au service de la Bonté qui se donne…
« Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ » Le fond de tout en notre monde est cette positivité de Celui qui donne, qui se donne. Il donne du bon et … Lire la suite
